Comment être sûr de choisir un bon DJ ?

22 septembre 2023

Pas facile d’être sûr du prestataire qui doit assurer l’ambiance de son événement quelqu’il soit.
On est tous tombés au moins une fois sur une soirée animée par DJ bébère, certe passionné de musique, mais resté bloqué en 1988 et trainant son super vieux matos depuis 30 ans. La chenille, c’est bien, mais il faut penser également au public né depuis 🤣. Il y a pareillement tintin, le cousin qui fait ça le week-end pour rendre service, mais qui n’a malheureusement aucunes connaissances techniques ou manu persuadé depuis 20 ans qu’il a la carrière de David Guetta en faisant saigner les oreilles de ses clients-victimes…
Bref, DJ c’est un vrai métier.
Etre un bon DJ spécialisé ou généraliste requiert des connaissances théoriques et techniques, des aptitudes naturelles et de l’expérience. Alors comment faire le tri ?
Si vous avez du feeling, vous le saurez vite, sinon, voici 7 éléments à vérifier :

1/ Un bon DJ est disponible pour échanger avec vous

En présentiel, en visio ou même juste par téléphone, le premier contact est important pour commencer à tisser un lien de confiance. S’il ne rappelle pas après plusieurs sollicitations, s’il est désagréable, s’il monopolise l’attention : next

2/ Un bon DJ est à l’écoute de ses clients.

Exprimez-vous sur vos envies et vos goûts musicaux, le prestataire doit les prendre en compte et vous conseiller sur d’éventuelles améliorations de la « pré-playlist ». Il est d’accord pour passer des demandes de vos invités.

3/ Un bon DJ est à l’écoute de la piste.

Vous n’avez pas besoin d’une playlist déjà établie, vous avez besoin d’un DJ sachant se remettre en question après chaque musique selon le rendu du dancefloor.

4/ Un bon DJ à du matériel récent

Questionnez-le sur son matos. Celui-ci devra être récent (jeux de lumière LED, enceintes actives,…) et adapté à la configuration du lieu.

5/ Un bon DJ doit avoir de belles références

Sauf s’il débute, un DJ doit avoir de nombreux bons commentaires sur les sites et réseaux spécialisés et être capable de vous fournir des exemples de belles prestations.

6/ Un bon DJ doit être carré

Que cela soit sur les tarifs ou les horaires, tout doit être clair pour une relation de confiance et de sécurité.

7/ Un bon DJ est un pro

Il doit avoir une structure juridique pour pouvoir vous facturer et surtout être assuré avec une RC pro.

Si votre prestataire réuni positivement tous ces critères, il y a de grandes chances que vous puissiez profiter pleinement de votre événement 😉.
Sinon les meilleurs DJ de Sarthe et du Mans sont ici prestafun.fr.

Découvrir d'autres actualités

Pas de retraite pour les DJ

Comment être sûr de choisir un bon DJ ?

Pas facile d’être sûr du prestataire qui doit assurer l’ambiance de son événement quelqu’il soit.On est tous tombés au moins une fois sur une soirée